La science et la consommation de cannabis

Largement répandu dans le monde entier, le cannabis est à ce jour une des drogues les plus appréciées de la jeunesse française. Il est également aujourd’hui au centre de bien de discussions qui concerne de nombreux faits l’impliquant. Le cannabis reste en effet un grand mystère pour de nombreuses personnes bien que les scientifiques s’y intéressent largement. LE cannabis a quelques effets négatifs. Mais fait est de constater qu’il comporte également quelques bienfaits utiles sur de nombreux points. Comme quoi, cette fameuse herbe comporterait divers vertus médicaux malgré la présence de quelques facteurs de risques importants.

Quelques effets positifs de l’utilisation du cannabis

Le cannabis est utilisé dans la thérapie de certains maux d’ordre médicinale. D’après certaines études sur le sujet, il a en effet été vu que ce dernier serait un remède efficace à divers problèmes de santé. Le cannabis est bon pour la santé, c’est là un fait scientifique qui n’est plus à contredire. Il peut par exemple servir dans le traitement de douleur chronique chez l’adulte ou pour remédier à des problèmes de sommeil. Le cannabis est également servir de traitement pour le VIH ou l’anxiété. Ceci dit, il faudra toutefois veiller à ne pas dépasser certaines limites.

Le cannabis produit toutefois des effets néfastes à la santé

S’il a été prouvé que le cannabis peut être bénéfique à la santé, ce dernier peut également être nuisible à celle –ci en cas d’abus. Les études scientifiques ont en  effet démontré l’aspect négatif de cette plante au-delà d’une certaine dose. Les risques liés au cannabis sont généralement d’ordre respiratoire ou d’éventuels accidents graves. Des problèmes mentaux ont également été découverts chez des personnes ayant abusivement recours au cannabis. Le problème le plus grave de celui-ci étant bien assurément l’overdose, pouvant éventuellement entrainer de nombreux dégâts.

 

Author: Mathis Clement

Share This Post On