Au sein du lab Domus, Emox robot domotique intéragit avec les personnes âgées

Au sein du lab Domus, Emox robot domotique interagit avec les personnes âgées.

Beaucoup d’entreprises tournées vers les technologies de pointe cherchent les moyens les plus efficaces pour venir en aide aux personnes âgées dans leurs vies de tous les jours.

Certes, ce sont des solutions dont le coût est plutôt élevé et en général, elles ne sont accessibles qu’à certaines catégories de personnes. Beaucoup sont encore en phase de prototype, autrement dit en stade expérimental, mais les résultats sont prometteurs. Emox robot domotique compte parmi ces solutions révolutionnaires d’aide aux personnes âgées. Mais ces Emox domestiques deviennent de plus en plus disponibles et peuvent accomplir plusieurs tâches pour lesquelles ils sont programmés.

Emox robot domotique au service des personnes âgées

Emox robot domotique est conçu pour porter assistance aux personnes âgées afin de leur permettre d’accomplir un bon nombre d’activités chez elles.

Il est en quelque sorte un compagnon de tous les jours. Des robots comme Emox ont été mis au point pour aider des personnes âgées à faire des exercices de mémorisation et des exercices physiques, à leur donner les informations du jour comme la météo etc. Certains reconnaissent et réagissent à la voix de leur utilisateur et constituent un réel soutien aux personnes à mobilité réduite et fortement dépendantes.

Ce que peuvent faire les Emox robots domotiques

Certains de ces Emox sont des robots aspirateurs, très pratiques et très appréciés. Leurs créateurs travaillent de manière à trouver un moyen de rendre ces robots aussi autonomes que possible, c’est-à-dire pour qu’ils puissent agir sans dépendre de leur environnement. Dans ce cas, ils devraient être capables de comprendre et d’utiliser les informations qu’ils reçoivent et entendent via des capteurs externes et agir en conséquence. On parle d’intelligence ambiante, et dans ce cas-là, un Emox représente un axe d’interaction avec son environnement et celui qui l’utilise.

Author: Mathis Clement

Share This Post On